Jenny touch'atout !

Jenny touch'atout !

Les bonnes résolutions.

Il est de coutume en début d'année de faire une liste de "bonnes résolutions". D'abord je me demande pourquoi les résolutions devraient forcément être "bonnes" ? Ne serait-ce pas plus marrant et fun de prendre de "mauvaises résolutions" ? En plus, on aurait clairement plus de chances de les tenir celles-là !

Cette fameuse liste de "bonnes résolutions" fini souvent par être très "clichés", parmi celles qui reviennent régulièrement on trouve :

- perdre du poids

- se mettre au sport

- dépenser moins

- arrêter de fumer/boire/dire des conneries/penser à mon ex/sortir avec des cons (blondes)/coucher avec des lapins... bon ok la dernière c'était pour voir si tu suivais !

 

Cela fait plusieurs années déjà que je ne prend plus de résolutions inutiles que je ne tiendrais de toute façon pas... Mais si je devais faire quand même une liste, je mettrais surement :

- arrêter de sortir pas coiffée ni maquillée (je n'ai plus 20 ans...)

- essayer de ne plus me disputer pour un rien avec mon mari

- terminer enfin tout ce que je commence (avec effet rétroactif)

- passer moins de temps derrière mon ordinateur

- passer plus de temps à jouer avec mes enfants

- manger mieux, arrêter de grignoter

- arrêter d'être trop bonne poire

et surement plein d'autres choses du genre...

Ouf, je l'ai échappé belle, heureusement que j'ai décidé de ne pas entrer dans ce jeu là, je n'aurais pas à dire en fin d'année si j'ai tenu mes bonnes résolutions... A ce propos, as-tu pris des résolutions cette années ? As-tu tenu celles de l'an dernier ?!

 

Accessoirement, il y a une autre coutume de début d'année, moins "sympa" celle là, c'est l'augmentation des tarifs. En toute discrétion, pendant que tu fais la fête avec tes amis/ta famille/ton chien/ton ombre, qu'à minuit tu célèbres bruyamment et dans la joie le passage à la nouvelle année, tu ne le sais pas encore mais ton pouvoir d'achat vient de perdre du poids (et non, ça ne compte pas pour ta résolution "perdre du poids"). Par exemple, le timbre postal "lettre verte" à 00h00 le 1er janvier 2015 coûtait 10cts de plus qu'une seconde avant...

Tout ceci me laisse songeuse et à défaut de prendre des résolutions, je vais de ce pas noter sur mon calendrier, pour le mois de décembre : "faire le plein de timbres". C'est un peu une résolution en y pensant, alors enfin une résolution que j'ai la ferme intention de tenir !



03/01/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres