Jenny touch'atout !

Jenny touch'atout !

Le premier d'une longue série ?

Voici donc le premier article que je publie sur mon tout beau, tout neuf blog.

 

Pour commencer je vais me présenter d'avantage... Avant d'être une blogueuse néophite, je suis avant tout une femme, une épouse et une mère.

J'ai 31 ans, mariée depuis 8 ans et maman de 3 petits garçons de 6 ans, 3 ans et 10 mois. J'ai fait le choix de rester à la maison pour m'occuper de mes loulous jusqu'à ce qu'ils rentrent tous  l'école, ce qui me laisse encore un peu plus de 2 ans. Je parle de choix, mais en réalité, même si c'est ce que je souhaitais, ce n'était pas tellement un choix non plus, puisque je me suis retrouvée au chômage enceinte de mon premier enfant. Peut-être reviendrons nous une autre fois sur les difficultés pour une femme de trouver un emploi, surtout quand elle est jeune, enceinte et/ou avec enfants...

Comme je le dis dans l'introduction de ce blog, je suis ce que j'appelle une "touche à tout", j'aime beaucoup de choses, j'aime découvrir des choses, j'aime bricoler autant avec une scie sauteuse qu'avec des ciseaux cranteurs. Je suis surtout une autodidacte, ce qui signifie que je n'ai pas de formation spécifique, que ce que je fais est à la portée de la majorité et surtout que pour chaque succès j'ai bien souvent dû essuyer des échecs plus ou moins cuisant. Je passe souvent, selon l'ampleur du "défis", du temps à me renseigner, je joue de ma logique et je tâtonne, j'essaye et surtout je n'ai pas peur de me tromper. Mais quelle fierté quand le résultat est à la hauteur de, voir dépasse, mes espérances...

L'autre aspect important de ma vie, ce sont mes enfants et surtout la mère que je veux être, les choix que je fais pour eux, parce que comme la majorité des mères sur cette planète (j'étais tentée de dire "toutes" mais quelques faits divers me sont revenu en mémoire et je ne peux que conclure qu'il y a toujours des exceptions à tout) je souhaite faire ce qui me semble le mieux pour eux. Je suis ce que certains qualifient de "maman nature". Si en lisant ça tu imagines que je vis dans un arbre, vêtue d'une peau de bête et que mon moyen de locomotion principal ce sont des lianes, tu as tout faux et je m'interroge quelque peu sur ta santé mentale cher lecteur. Bien qu'effectivement mon style vestimentaire soit assez basique et que je n'ai quasiment plus le temps de me maquiller ou de me coiffer autrement qu'avec une queue de cheval parfois arrangé en pseudo-chignon ce n'est pas non plus ce que j'entends par là... En réalité, je ne pense pas pouvoir rentrer dans une "case", mais je suis plus proche d'une certaine philosophie de maternage dit "proximal". "Quésako ?" Me diras-tu. Et bien ça commence par une volonté d'accouchement le plus naturel possible, j'ai fait le choix d'allaiter mes enfants aussi longtemps que j'ai pu, je pratique le "cododo", le portage, l'éducation sans violence, etc...

 

J'ai tenté en quelques mots de résumer celle que je suis aujourd'hui, ce qui, admettons le, n'est pas une mince affaire. Et en ce 1er janvier 2015, cher lecteur, je te souhaite une très bonne année et tant que j'y suis, je me souhaite une très bonne année (ne sommes nous pas jamais mieux servit que par nous-même ?) et une longue vie à ce blog...

 

 



01/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres